Toulouse. Des pistes cyclables provisoires pour le déconfinement

5312
Toulouse. Des pistes cyclables provisoires pour le déconfinement cdr
Toulouse. Des pistes cyclables provisoires pour le déconfinement
cdr

Afin d’accompagner les Toulousains dans leur déconfinement, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc met en place l’aménagement des pistes cyclables provioires afin qu’elles soient utilisables à partir du 11 mai prochain.

Le déconfinement approche et les villes d’Occitanie accélèrent leur organisation pour éviter que les usagers ne se jettent sur leur voiture et privilégient le vélo. Après Montpellier, la Ville rose ne manque pas à l’appel puisqu’elle a commencé à mettre en œuvre des pistes cyclables sur les axes principaux.

Pour démarrer, ce vendredi 24 Avril 2020, c’est l’avenue Etienne-Billières qui a ouvert le bal en bénéficiant d’une voie cyclable temporaire.

Dans cette opération de pistes cyclables plusieurs axes sont envisagés notamment : les boulevards Silvio Trentin et les boulevards de Suisse, de la barrière de Paris jusqu’aux Pont Jumeaux, l’avenue de Grande-Bretagne, l’avenue Paul-Séjourné.

De plus, afin d’accompagner la municipalité dans cette initiative, l’association toulousaine Deux Pieds Deux Roues, a soumis à la disposition des élus une trentaine de propositions d’aménagements des pistes cyclables à Toulouse, indique France Bleu. Ils seront reçus ce mardi, pour en discuter.

 

Erica Dodo