Occitanie. Un Toulousain impliqué dans un go-fast près de la frontière espagnole 

1862
Toulouse. Un Toulousain impliqué dans un go-fast près de la frontière espagnole  cdr
Occitanie. Un Toulousain impliqué dans un go-fast près de la frontière espagnole 
cdr

Ce jeudi, un jeune Toulousain a été mis en examen pour participation à un trafic de stupéfiants. Ce lundi, il a été arrêté avec 41 kg d’herbe de cannabis.

Dans les Pyrénées-Orientales, la gendarmerie a intercepté 41 kg d’herbe dans un convoi qui se rendait probablement à Toulouse.

Depuis le début du confinement, le stock de stupéfiants dans les cités toulousaines fond comme neige au soleil, et ce chargement prenait certainement la route de la Ville rose quand il a été stoppé par les gendarmes du 66 après avoir passé la frontière avec l’Espagne.

Dans les 3 véhicules suspects, un seul participant a été arrêté par les militaires catalans. Il s’agit d’un Toulousain de 27 ans déjà connu de la justice pour des actes similaires. Il n’a pas été interpellé avec de la marchandise dans son véhicule, mais il est fortement soupçonné d’avoir conduit la « voiture ouvreuse », indique la dépêche.

Présenté au parquet de Toulouse qui a ouvert une information judiciaire, il a été mis en examen pour « acquisition, détention et importation » des 41 kg d’herbe de cannabis, et a été placé en détention provisoire. Pour l’heure, ses complices sont toujours dans la nature.

 

Erica Dodo