Accueil Articles Société Toulouse. 3 communes de la Métropole suspendent la désinfection du mobilier urbain

Toulouse. 3 communes de la Métropole suspendent la désinfection du mobilier urbain

Toulouse. 3 communes de la Métropole suspendent la désinfection du mobilier urbain cdr
Toulouse. 3 communes de la Métropole suspendent la désinfection du mobilier urbain
cdr

A Colomiers, Blagnac et L’Union, les maires ont mis en attente la désinfection du mobilier urbain décidée au niveau de la Métropole. Ils attendent plus de clarté à ce sujet.

Le 06 Avril 2020, Toulouse Métropole a diffusé l’avis du Haut conseil de la santé publique, qui estime que la désinfection des mobiliers urbains peut constituer une mesure complémentaire pour réduire un potentiel inoculum viral.

C’est dans ce sens que la Ville rose comme dans les communes de Métropole avaient opté  pour une opération ciblée de désinfection du mobilier urbain situé à proximité de 180 sites choisis.

Cependant en fin de semaine, lors de la première vidéoconférence des 37 maires de la Métropole, trois élus se sont opposés au mode opératoire, indique la dépêche. Il s’agit de Karine Traval-Michelet (Colomiers), Joseph Carles (Blagnac) et Marc Péré (L’Union). Les trois élus ont mis en doute l’utilité de la désinfection.

 

Erica Dodo

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici