Toulouse. 18 mois de prison pour l’agression d’une enfant de 11 ans

1332
Toulouse. 18 mois de prison pour l'agression d'une enfant de 11 ans
Toulouse. 18 mois de prison pour l’agression d’une enfant de 11 ans

Une fillette de 11 ans qui faisait ses devoirs à la médiathèque de Toulouse a été agressée sexuellement par un homme. Il a été condamné à dix-huit mois de prison.

La victime était une fille de 11 ans en CM2, elle faisait ses devoirs un mercredi après-midi à la médiathèque José-Cabanis, au centre-ville de Toulouse en attendant sa mère. Elle a été agressée sexuellement en plein open space. Son agresseur, un Toulousain de 55 ans était alcoolisé au moment des faits.

Une enquête a été menée et la petite fille avait eu la présence de prendre en photo son agresseur à l’aide de son smartphone. L’homme a réussi à s’emparer de son téléphone en enregistrant son numéro.

L’histoire aurait pu s’arrêter là car la victime avait réussi à s’échapper prétextant qu’elle était attendue en bas du bâtiment sauf que quelques mois plus tard, l’individu contacte la jeune fille et son interpellation en a suivi, indique la dépêche.

Le prévenu a déjà été condamné quatre fois pour exhibition sexuelle. Aujourd’hui il a un traitement psychiatrique lourd.

Il a écopé de 18 mois de prison. Pendant 5 ans, il a obligation de se faire soigner et interdiction d’entrer en contact avec des mineurs et encore moins avec la victime.

 

Erica Dodo