Toulouse. La préfecture autorise l’ouverture de 4 nouveaux marchés de plein vent

2233
Toulouse. La préfecture autorise l’ouverture de quatre nouveaux marchés de plein vent cdr
Toulouse. La préfecture autorise l’ouverture de quatre nouveaux marchés de plein vent
cdr

La mairie de Toulouse a demandé à la préfecture de Haute-Garonne d’étudier la question de l’ouverture des marchés de plein vent quartier par quartier. Un souhait qui a été réalisé.

Le Préfet de Haute-Garonne a confirmé par arrêté, l’ouverture de 4 nouveaux marchés à Toulouse et l’augmentation du nombre d’étals pour 5 marchés toulousains.

Les quatre marchés de plein vent en plus sont le marché Bories-Bonnefoy, le mardi matin avec 10 étals ; le marché de Croix-Daurade, le mercredi matin avec 10 étals également ; le marché des Sept-Deniers, le dimanche matin, lui aussi avec 10 étals et le dernier, le marché de la place du Salin, le vendredi avec 8 étals.

Concernant les autres modifications, le nombre d’étals sera désormais de 10 stands pour le marché de la Faourette, 8 pour le marché de Rangueil, 10 pour le marché de Bellefontaine, 7 pour le marché de Soupetard, 8 pour le marché des Pradettes. Les trois marchés couverts de la Ville rose (Victor Hugo, Carmes, Saint-Cyprien) restent évidemment ouverts , indique la dépêche.

Par ailleurs, les agents placiers de la mairie de Toulouse veillent au respect des distances entre les stands des commerçants sur les marchés de plein vent. Les marchés couverts, quant à eux, les agents de sécurité sont présents aux entrées afin de mieux contrôler les flux de personnes, pour le marché de Victor Hugo et Carmes, un agent de sécurité en plus circule dans les allées pour disperser les potentiels attroupements.

 

Erica Dodo