Haute-Garonne. Plus de 9000 contraventions pour non-respect du confinement

763
Haute-Garonne. Plus de 9000 contraventions pour non-respect du confinement  Photo :  Toulouse Infos
Haute-Garonne. Plus de 9000 contraventions pour non-respect du confinement
Photo : Toulouse Infos

En Haute-Garonne, les verbalisations pour le non-respect du confinement sont nombreuses. Au total plus de 9000 contraventions ont été dressées. 

Depuis le début du confinement, les verbalisations ne s’arrêtent plus en Haute-Garonne.  Au total, 9400 contraventions ont été adressées aux plus obstinés. 11 personnes récidivistes ont été arrêtées dans le département pour avoir été verbalisées à plusieurs reprises.

Toutefois, le nombre de verbalisation en zone gendarmerie a diminué, indique France Bleu. Il passe de 400 par jour il y a quelques temps à 150 aujourd’hui. Néanmoins, les gendarmes ne font pas que des contrôles en rapport avec le confinement. Ils sont également appelés pour des conflits entre voisins et des violences intra-familiales où le taux a doublé.

En effet, depuis le 17 mars, plus de 30 personnes ont été placés en garde à vue pour des violences conjugales, entraînant ainsi la poursuite de 24 personnes.

A contrario, le taux de cambriolage est en baisse, et le trafic de drogue est également en baisse, notamment à Toulouse.

 

Erica Dodo