Accueil Articles Société Haute-Garonne. Plus de 9000 contraventions pour non-respect du confinement

Haute-Garonne. Plus de 9000 contraventions pour non-respect du confinement

Haute-Garonne. Plus de 9000 contraventions pour non-respect du confinement  Photo :  Toulouse Infos
Haute-Garonne. Plus de 9000 contraventions pour non-respect du confinement
Photo : Toulouse Infos

En Haute-Garonne, les verbalisations pour le non-respect du confinement sont nombreuses. Au total plus de 9000 contraventions ont été dressées. 

Depuis le début du confinement, les verbalisations ne s’arrêtent plus en Haute-Garonne.  Au total, 9400 contraventions ont été adressées aux plus obstinés. 11 personnes récidivistes ont été arrêtées dans le département pour avoir été verbalisées à plusieurs reprises.

Toutefois, le nombre de verbalisation en zone gendarmerie a diminué, indique France Bleu. Il passe de 400 par jour il y a quelques temps à 150 aujourd’hui. Néanmoins, les gendarmes ne font pas que des contrôles en rapport avec le confinement. Ils sont également appelés pour des conflits entre voisins et des violences intra-familiales où le taux a doublé.

En effet, depuis le 17 mars, plus de 30 personnes ont été placés en garde à vue pour des violences conjugales, entraînant ainsi la poursuite de 24 personnes.

A contrario, le taux de cambriolage est en baisse, et le trafic de drogue est également en baisse, notamment à Toulouse.

 

Erica Dodo

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici