Accueil Articles Société Coronavirus. L'attestation de déplacement disponible sur smartphone

Coronavirus. L’attestation de déplacement disponible sur smartphone

Coronavirus. Les attestations de déplacement disponibles sur smartphone cdr
Coronavirus. Les attestations de déplacement disponibles sur smartphone
cdr

Dans le cadre des mesures de confinement, dés ce lundi 6 avril l’État met à disposition un dispositif numérique d’attestation de déplacement dérogatoire, en complément du dispositif papier toujours valide. 

Après trois semaines de confinement, les règles sont toujours les mêmes : interdiction de sortir sans une attestation de déplacement. En revanche à compter de ce lundi 6 avril, cette dernière peut maintenant être présentée sur un smartphone en cas de contrôle.

Le formulaire disponible en ligne sur le site du ministère de l’Intérieur permettra de renseigner les informations relatives à l’identité, l’adresse, le motif de la sortie, ainsi que la date et l’heure.

D’après le gouvernement  ” Les données saisies sont stockées exclusivement sur votre téléphone ou votre ordinateur. Aucune information n’est collectée par le Ministère de l’Intérieur “.

Ce service est accessible sur tout type de terminal mobile (smartphone ou tablette) au travers d’un navigateur relativement récent.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici