Accueil Articles Société Toulouse. La banque alimentaire poursuit sa mission

Toulouse. La banque alimentaire poursuit sa mission

Toulouse. La banque alimentaire poursuit sa mission  cdr
Toulouse. La banque alimentaire poursuit sa mission
Photo : Toulouse Infos

À Toulouse, pendant le confinement la banque alimentaire continue d’aider les plus mal lotis. 

Pour la banque alimentaire de Toulouse l’activité continue. L’association a pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire et d’aider les personnes qui ne peuvent se nourrir correctement.

Compte tenu du confinement, plusieurs personnes sont éloignées de l’aide alimentaire. L’association est au premier rang, et les dons affluent à Toulouse indique France bleu Occitanie.

Heureusement, depuis le début du confinement, plusieurs partenaires de la grande distribution et de l’agroalimentaire sont réunis pour apporter leur aide.

Des nouvelles méthodes de travail

Face à la situation actuelle, plusieurs associations sont dans l’incapacité d’achalander les denrées. La banque alimentaire a changé son organisation en se déplaçant directement auprès des bénéficiaires à l’aide d’un camion.

Pour compenser les frais de déplacements , la banque alimentaire de Toulouse a mis en ligne une cagnotte. Plus de 4000 euros ont déjà été collectés.

 

Erica Dodo

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici