Toulouse. Ils partent une semaine à la montagne en plein confinement

4007
Toulouse. Ils partent une semaine à la montagne en plein confinement cdr
Toulouse. Ils partent une semaine à la montagne en plein confinement
cdr

Les gendarmes de haute-montagne ont repéré un véhicule garé près du lac de l’Oule dans les Hautes-Pyrénées. Les passagers interpellés plus tard se trouvaient être des vacanciers toulousains, sortis à la montagne en plein confinement.

Hier matin, le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas dans les Hautes-Pyrénées ont repéré un véhicule suspect.

L’engin garé sur le parking du lac de l’Oule n’est pas accessible par les gendarmes de haute-montagne qui se déplacent en hélicoptère. Ils relaient donc l’info à la gendarmerie de Vignec et aux gendarmes motorisés de Tarbes, rapporte La Dépêche.

Les unités sont en place et le véhicule est finalement intercepté dans la soirée au péage de Lannemezan. Les individus à bord sont un couple de Toulouse venus passer une semaine dans la partie hiver du refuge du Bastan. Ils avaient pris soin d’effacer leurs traces dans la neige et avaient fait de leur mieux pour dissimuler leur véhicule.

Les gendarmes ont verbalisé le couple qui n’a pas respecté les mesures de confinement mises en place dans le pays depuis deux semaines.

 

Nicolas Sadourny