Toulouse. La fermeture des parcs, bases de loisirs et parcours de jogging officialisée

1476
Toulouse. La fermeture des parcs, bases de loisirs et parcours de jogging officialisée cdr
Toulouse. La fermeture des parcs, bases de loisirs et parcours de jogging officialisée
cdr

La mairie de Toulouse a indiqué sur son site internet l’interdiction officielle de fréquenter les lieux de promenade et espaces verts de la ville. De nombreux rappels à l’ordre ont été faits la semaine passée.

La semaine dernière, les espaces verts toulousains étaient toujours pris d’assaut par les habitants insouciants. De simples barrières avaient été mises en place et la présence de la police n’a pas fait diminuer la fréquentation.

Ce samedi 21 juin, un arrêté préfectoral a finalement été annoncé par la mairie de la Ville rose sur son site officiel. Tous les parcs, jardins publics, bases de loisirs et zones vertes sont interdits d’accès.

Les berges de la Garonne et les bords du canal sont inclus, très populaires chez les joggeurs pour leur sport. Les city-stades, skate-parks et aire de jeux comptent également comme zones interdites.

Une décision que beaucoup attendaient. De nombreuses plaintes avaient été faites sur les réseaux sociaux par des habitants respectant le confinement mais voyant toujours des individus profiter de l’extérieur comme si de rien n’était.

 

Nicolas Sadourny