Toulouse. Un SDF cambriole 2 commerces pour survivre au confinement

1038
Toulouse. Un SDF cambriole 2 commerces pour survivre au confinement cdr
Toulouse. Un SDF cambriole 2 commerces pour survivre au confinement
cdr

Un trentenaire a été condamné pour avoir braqué deux commerces dans le quartier Saint-Cyprien, Toulouse. SDF, il a dit ne pas avoir mangé depuis 3 jours à cause de la fermeture des associations.

Les faits se sont déroulés mercredi dernier. Un individu a braqué vers 23h deux commerces situés à Toulouse, dans le quartier Saint-Cyprien. Il a été filmé par les caméras de vidéosurveillance du salon de coiffure dans lequel il a commis son larcin. L’homme a été interpellé peu après sur le Pont-Neuf par la police.

L’individu est âgé de 35 ans et compte déjà 16 mentions sur son casier judiciaire. Sans domicile fixe, il vit grâce aux aides des associations et du RSA.

Devant le tribunal correctionnel de Toulouse, il a assuré être en train de se prendre en main. Il avait prévu de postuler pour Uber Eats et avait économisé pour s’acheter un portable et un vélo pour le travail.

Dormant dans une tente, il s’alimentait grâce aux dons des associations. Mais avec le confinement, beaucoup d’entre elles ont fermé. Il a affirmé qu’il n’avait rien mangé depuis trois jours, rapporte la dépêche. Il a donc décidé de voler.

Il a immédiatement admis son délit devant la présidente et a même confessé un deuxième braquage commis la même nuit dans un restaurant. Le procureur a voulu appliquer une peine sévère en prenant en compte la précarité des commerçants ainsi que les forces de l’ordre qui doivent s’occuper d’affaires plus urgentes. Il a requis 3 ans de prison ferme.

L’avocat de la défense a rappelé la demande de la Garde des Sceaux qui incite à éviter l’engorgement des prisons par la réduction des peines et la plus grande considération des remises en liberté si possible. L’homme a finalement été condamné à un an de prison ferme.

 

Nicolas Sadourny