Aude. Une amende de 270 euros pour 2 bières en extérieur

3022
Aude. Une amende de 270 euros pour 2 bières  cdr
Aude. Une amende de 270 euros pour 2 bières
cdr

Deux habitants des Corbières ont décidé de s’arrêter boire une bière après avoir fait leurs courses. Résultat, une amende de 135 euros chacun pour n’avoir pas respecté le confinement en vigueur.

Les faits se sont déroulés ce jeudi 18 mars au village Laroque de Fa, dans les Corbières. Deux amis se sont croisés à la supérette de leur village alors qu’ils faisaient leurs courses.

En voyant le beau temps, ils ont décidé d’acheter chacun une bière pour la déguster ensemble à l’extérieur sur une table de pique-nique.

Or les gendarmes étaient en patrouille depuis le début de la journée pour contrôler les déplacements extérieurs, rapporte L’Indépendant. Ceux-ci sont fortement limités par le confinement mis en place pour lutter contre le coronavirus.

En voyant les deux amis assis ensemble, les gendarmes leur demandent leurs dérogations. Une fois les documents vérifiés, les policiers les félicitent de les avoir sur eux en règle, mais leur annonce avec regret qu’ils vont devoir écoper d’une amende de 135 euros chacun pour avoir bu un verre à l’extérieur en période de confinement, ce qui en plus n’était pas justifiable dans la dérogation.

Les deux amis sont donc rentrés chez eux après avoir sans doute bu la bière la plus chère de leur vie.

 

La rédaction