Accueil Articles Société Toulouse. La mairie réorganise les marchés toulousains

Toulouse. La mairie réorganise les marchés toulousains

Toulouse. La mairie réorganise les marchés toulousains Photo : Toulouse Infos
Toulouse. La mairie réorganise les marchés toulousains Photo : Toulouse Infos

En réponse à la crise sanitaire, la Mairie de Toulouse réorganise la tenue des marchés pour protéger les commerçants, les clients et les agents placiers et pour assurer l’ouverture des commerces alimentaires.

Marchés de plein vent

· Interdiction de déballage pour les commerçants non alimentaires,
· Marchés annulés : Capitole en semaine et le mercredi, allée Jules Guesde, le dimanche, la brocante des allées Verdier ; le marché des Herbes aromatiques et fleuristes de Jeanne d’Arc, les brocanteurs le samedi à Saint-Aubin, les bouquinistes de l’allée Paul Feuga, d’Arnaud Bernard, de St-Cyprien, de St-Etienne, de la place St-Pierre, et celui des Créateurs aux Jardins-Ramblas de Jean Jaurès.
· Aucun commerçant « volant » n’est accepté sur les marchés. Les agents placiers de la Mairie de Toulouse sont chargés de veiller aux distances entre les stands des commerçants. Des sanctions seront appliquées si les commerçants ne respectent pas ces distances.

Marchés couverts

Pour les trois marchés couverts, dès vendredi 20 mars, des agents de sécurité seront présents aux entrées, qui seront réduites à 2, pour mieux contrôler les flux de personnes.
Pour les marchés Victor-Hugo et Carmes, un agent de sécurité supplémentaire sera chargé de circuler dans les allées pour disperser les éventuels attroupements.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos