Lot-et-Garonne. Ils volent et tuent une septuagénaire en famille

2094
Lot-et-Garonne. Ils volent et tuent une septuagénaire en famille
Lot-et-Garonne. Ils volent et tuent une septuagénaire en famille

Ce jeudi 19 mars, un homme et ses deux fils ont été mis en examen pour vol en réunion, escroquerie et meurtre sur une septuagénaire vivant au Passage d’Agen, dans le Lot-et-Garonne. Le manque de prudence des suspects a permis leur interpellation en une semaine.

C’est une affaire sordide que la SRPJ d’Agen a dû résoudre. Une femme de 76 ans habitant Le Passage d’Agen a été retrouvée chez elle, le 10 mars en fin de journée, décédée le jour-même. Cette ancienne infirmière vivait seule et attendait l’installation d’un appareil cardio-respiratoire. C’est l’installateur de la machine qui a découvert le corps.

Les policiers ont pu retrouver la trace des agresseurs en moins d’une semaine car ils étaient imprudents dans leur agissements et les témoignages des voisins de la victime ont permis leur identification, rapporte La Dépêche. Il s’agit d’un homme de 43 ans accompagné de ses fils de 19 et 21 ans.

Placé en détention provisoire ce jeudi 19 mars, le père a reconnu avoir agressé physiquement la victime ce 10 mars. La femme avait été retrouvé extrêmement tuméfiée au visage. Les deux frères ont eux admis avoir participé au vol de la carte bancaire de la dame.

Après avoir passé à tabac la femme, les meurtriers présumés se sont servis de sa carte bleue pour retirer 1000 euros dans différents guichets automatiques de Villeneuve. Ils ont également acheté des vêtements de sport.

L’enquête a permis de déterminer que les suspects et la victime se connaissaient déjà, pour avoir été voisins auparavant. Il s’agirait donc d’un cas d’abus de confiance, la victime ayant laissé entrer ses agresseurs dans son domicile. La femme a été inhumée ce mercredi 18 mars.

 

Nicolas Sadourny