Occitanie. Premier décès causé par le coronavirus dans la région

1320
Occitanie. Premier décès causé par le coronavirus dans la région cdr
Occitanie. Premier décès causé par le coronavirus dans la région
cdr

Un homme de 76 ans vivant dans l’Aude et diagnostiqué positif au coronavirus est décédé ce dimanche 15 mars. 254 cas sont à présent déclarés en Occitanie.

L’Agence Régionale de la Santé (ARS) Occitanie a rendu son dernier bilan. Ce dimanche 15 mars, un patient atteint du coronavirus dans la Région est décédé. L’homme âgé de 76 ans et originaire de Quillan dans l’Aude était admis à l’hôpital de Carcassonne.

Actuellement, 254 cas de coronavirus sont confirmés en Occitanie, dont 40 en Haute-Garonne. En France, le nombre de contaminés s’élève à 5400 et 120 personnes sont décédées dans le pays.

La France a passé un nouveau cap dans la gestion du coronavirus cette semaine. Tous les commerces non essentiels ont été fermés de même que les écoles. un confinement total des citoyens à leur domicile est en discussion. Les tribunaux ont également été fermés, sauf pour les affaires de la plus haute importance.

Dans le monde, 6000 personnes ont succombé au coronavirus. L’Allemagne a déjà pris la décision de fermer sa frontière à la France et l’Espagne passe en état d’urgence cette semaine. Le gouvernement rappelle que le geste le plus important pour préserver sa santé est l’éloignement spatial.

 

Nicolas Sadourny