Accueil Articles Société Toulouse. Jean-Luc Moudenc en tête, la gauche reste au contact

Toulouse. Jean-Luc Moudenc en tête, la gauche reste au contact

Toulouse. Jean-Luc Moudenc en tête, la gauche reste au contact Photo : Toulouse Infos
Toulouse. Jean-Luc Moudenc en tête, la gauche reste au contact
Photo : Toulouse Infos

Ce dimanche 15 mars, les élections municipales se sont tenues en France. A Toulouse, le maire sortant Jean-Luc Moudenc a pris la tête avec plus de 36% des voix mais reste menacé par une union de la gauche qui réunit en tout plus de 50% des voix. Par ailleurs, la crise sanitaire du coronavirus pourrait annuler la suite des élections.

Cette année, les élections municipales se sont déroulées dans des conditions particulières. La crise sanitaire provoquée par la propagation du coronavirus a incité un certain nombre de personnes à ne pas aller voter malgré les précautions prises dans les bureaux de vote.

A Toulouse, le gagnant du premier tour est Jean-Luc Moudenc, maire sortant et candidat LR. Avec 36,18% des suffrages, il domine les autres gros candidats Antoine Maurice (27,56%) et Nadia Pellefigue (18,53%).

Le maire sortant n’est cependant pas à l’abris d’un rassemblement des candidats de gauche au second tour qui totalisent plus de 50% des voix. Le candidat Antoine Maurice s’est dit être prêt a mener un rassemblement de gauche avec le soutien de Nadia Pellefigue et Pierre Cohen (5,66%), rapporte France Bleu. Si rassemblement il y a, Jean-Luc Moudenc sera sérieusement menacé.

Par ailleurs, les élections pourraient être reportées. Le coronavirus a déjà provoqué d’importantes mesures drastiques dans le pays pour endiguer la propagation : couvre-feu, commerces non-essentiels fermés, écoles verrouillées… certains candidats et représentants dont la présidente de la Région Occitanie Carole Delga, ont demandé le report des élections afin que les résultats ne soient pas influencés par cette crise.

 

Nicolas Sadourny

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici