Toulouse. Un individu fiché S arrêté avec une arme inutilisable

1017
Toulouse. Un individu fiché S arrêté avec une arme inutilisable Illustration cdr
Toulouse. Un individu fiché S arrêté avec une arme inutilisable
Illustration cdr

Un homme fiché S a été interpellé puis placé en garde à vue ce mardi 03 mars.  L’individu a été arrêté avec un pistolet qui ne marchait pas. Il a finalement été condamné à 6 mois de prison avec sursis. 

L’individu de 31 ans interpellé par la police mardi dernier assure n’avoir eu aucune mauvaise intention. Les forces de l’ordre l’ont arrêté dans le secteur du Mirail à Toulouse, quartier Bagatelle alors qu’ils faisaient une patrouille sur les points de deal habituels. L’homme a été aperçu tenant un objet suspect à la main et en voyant la police, celui-ci s’est enfui dans un immeuble.

Les policiers ont décidé de le suivre pour un contrôle d’identité et l’ont interpellé avec une arme sur lui. L’arme, bien que vraie, a été confirmée comme inutilisable. Après avoir été placé en garde à vue, l’homme qui s’avérait être fiché comme radicalisé a expliqué aux enquêteurs de la SRPJ avoir voulu vendre cette fausse arme aux jeunes du quartier qui aiment s’afficher sur les réseaux pour impressionner.

Au tribunal, l’avocate du prévenu a essayé de rendre nulle l’interpellation de son client au vu de sa fausse arme, du zèle des policiers qui l’ont poursuivi et du fait qu’une fiche S ne soit pas une preuve de culpabilité, rapporte la dépêche.

La nullité a été rejetée par le président de la cour de justice lors du procès subvenu le vendredi 06 mars. La procureure a requis le maximum encouru : 12 mois de prison ainsi qu’un maintien en détention. Le prévenu a finalement été condamné à 6 mois de prison avec sursis et a donc pu quitter le tribunal.

 

Nicolas Sadourny