Blagnac. Trois policiers sauvent un homme de la noyade

1147
Blagnac. Trois policiers sauvent un homme de la noyade
Blagnac. Trois policiers sauvent un homme de la noyade

Ce lundi 09 mars, un homme a essayé de se suicider en se noyant dans la Garonne à Blagnac. L’homme avait annoncé ses intentions sur Facebook, ce qui a permis à la police d’arriver à temps sur place pour le secourir.

Le commissariat central a reçu un appel signalant qu’un utilisateur Facebook avait fait part de son intention de se suicider. Une patrouille de la division de Colomiers a été envoyée au domicile de l’individu mais celui-ci été vide et sa voiture absente.

Grâce au signalement du véhicule et la géolocalisation du portable de l’individu, les policiers ont pu remonter sa trace jusqu’à la base de loisirs des Quinze-Sols à Blagnac en bordure de Garonne. L’homme se serait jeté à l’eau en voyant les policiers arriver.

Le courant du fleuve est devenu important par les récentes pluies mais l’individu a réussi à s’accrocher à un muret. Deux policiers dont une élève gardienne de la paix ont plongé pour le secourir, rapporte 20 minutes. Avec l’appui du troisième officier puis des pompiers et du SAMU, l’homme a pu être sauvé, inconscient lors de sa sortie de l’eau.

Il a été transporté au CHU de Toulouse en urgence. Ses jours ne sont pas en danger. Les trois policiers intervenus ont souffert d’hypothermie et de blessures aux jambes à causes des branches dans l’eau, mais leur état n’est pas inquiétant.

 

Nicolas Sadourny