Hautes-Pyrénées. 1500 foyers toujours privés d’électricité

661
Hautes-Pyrénées. 1500 foyers toujours privés d’électricité  cdr
Hautes-Pyrénées. 1500 foyers toujours privés d’électricité
cdr

Un jour après le passage de la tempête Myriam sur les Hautes-Pyrénées, les équipes d’Enedis sont toujours à l’œuvre pour remettre en place le courant sur toute la zone sinistrée.

Ce sont des vents records qui ont frappé les Hautes-Pyrénées pendant deux jours. Des pointes à 127 km/h qui ont provoqué de sérieux dégâts sur les routes, les habitations ainsi que le réseau électrique.

Depuis la fin de la tempête Myriam, les équipes d’Enedis s’efforcent de remettre en place le courant dans la zone, rapporte La Nouvelle République des Pyrénées. Ce mercredi 04 mars à la mi-journée, encore 3000 foyers étaient privés d’électricité. Ce chiffre est descendu à 1500 en début d’après-midi.

300 salariés d’Enedis sont sur le terrain, soutenus par 150 personnes dont la Force d’Intervention Rapide d’Enedis. Des hélicoptères ont également été mobilisés pour permettre aux équipes d’atteindre les zones isolées sur Mauléon ou Orthez. 20 groupes électrogènes ont été déployés pour l’occasion, avec d’autres à venir.

Les pompiers ont déjà réalisé plus de 160 interventions dans les dernières 24 heures. De nouvelles rafales de vent moins puissantes sont attendues ce jeudi sur le piémont pyrénéen.

Nicolas SADOURNY