Accueil Articles Société Pyrénées. Un randonneur se tue dans une chute près de Luchon

Pyrénées. Un randonneur se tue dans une chute près de Luchon

Pyrénées. Un randonneur se tue dans une chute près de Luchon cdr
Pyrénées. Un randonneur se tue dans une chute près de Luchon
cdr

En 4 jours, les gendarmes de haute montagne sont intervenus pour secourir 5 randonneurs. Ce week-end, un militaire originaire de Pau a perdu la vie au dessus de Luchon.

La victime a subi une chute mortelle dans la montagne luchonnaise à la frontière avec l’Espagne. Le militaire randonnait avec 2 amis en haute montagne et c’est sur le chemin du retour que le drame s’est noué.

Le soldat qui était pourtant un habitué de ce type de sortie n’était pas équipé de crampons à ses chaussures. Lors de la descente sur une pente raide, il a glissé sur de la neige dure et gelée.

Les secouristes de haute montagne ont été avertis en milieu d’après-midi ce samedi par les 2 amis du militaire. Les gendarmes ont retrouvés le corps du randonneur peu de temps, après. La victime était déjà décédée.

Les gendarmes ont lancé un appel à la vigilance afin que les randonneurs s’équipent de façon professionnelle sur ces terrains qui restent piégeux, notamment avec le redoux.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici