Accueil Articles Société Toulouse. 500 personnes évacuées après un incendie dans un squat 

Toulouse. 500 personnes évacuées après un incendie dans un squat 

Toulouse. 500 personnes évacuées après un incendie dans un squat  Illustration : Claurentkb/dr
Toulouse. 500 personnes évacuées après un incendie dans un squat 
Illustration : Claurentkb/dr

Un feu s’est déclaré ce mardi après-midi dans un squat à Toulouse. 500 personnes ont dû être évacuées. Il n’y a aucune victime.

L’ancien bâtiment d’EDF situé au 44 avenue de Muret à Toulouse à pris feu ce mardi en début aprés-midi, ne faisant aucune victime. 500 personnes ont été évacuées avant que les pompiers ne viennent à bout des flammes, en fin d’après-midi. 90 sapeur-pompiers, 35 véhicules, 1 équipe du SAMU ainsi que 54 policiers ont été mobilisés pour cette intervention.

Le feu d’origine inconnue s’est déclaré au deuxième étage avant de se propager au troisième étage. 100 chambres sur 275 ont été touchées a déclaré la préfecture se Haute-Garonne dans un communiqué.

Le centre opérationnel départemental a été activé, et le préfet s’est rendu sur place. Les victimes ont été évacuées en lien avec la mairie de Toulouse vers un hébergement d’urgence par bus. Elles pourront récupérer leurs effets personnels dès que les conditions de sécurité seront réunies.

Le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Haute-Garonne, le SAMU et les forces de police ont pu sécuriser les lieux, selon la préfecture.

Ce bâtiment était initialement un ancien immeuble de Réseaux Transport d’électricité (RTE) dans lequel les occupants avaient élu domicile depuis le mois de mai 2019, et est devenu le principal squat de Toulouse.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici