Accueil Articles Culture Toulouse. Projection du film "Le canal des secrets" à l'Hôtel du Département

Toulouse. Projection du film “Le canal des secrets” à l’Hôtel du Département

Toulouse. Projection du film "Le canal des secrets" à l'Hôtel du Département cdr
Toulouse. Projection du film “Le canal des secrets” à l’Hôtel du Département
cdr

Vendredi 7 février à 19h, dans le cadre du Festival des créations télévisuelles de Luchon, qui se déroule du 5 au 9 février, le téléfilm “Le canal des secrets” sera projeté à l’Hôtel du Département à Toulouse, en présence de plusieurs membres de l’équipe du film, dont les acteurs Aurélien Wiik et Annie Gregorio.

Réalisée par Julien Zidi et tournée en 2019 en région Occitanie, cette fiction débute à Castelnaudary dans l’Aude. Coincé dans une écluse, le cadavre d’une femme. Au vu des premières constatations accablantes pour le mari de la victime qui est juge, une brillante commissaire parisienne est mandatée pour l’enquête. Elle va devoir travailler avec un gendarme originaire de la région, ce canal du midi qui n’a aucun secret pour lui, comme cette commune où il connait tout le monde.

Ce téléfilm sera diffusé sur France 3 à partir du 11 février 2020

Dans le cadre de son partenariat avec le Festival des créations télévisuelles de Luchon, le Conseil départemental propose également cette année au public deux expositions photographiques et historiques : “1936-1946 : une décennie pour l’égalité”, une exposition du Musée départemental de la Résistance et de la Déportation sur le sort des femmes sous Vichy et “Regard de Germaine Chaumel, photographe avant-gardiste”, un regard sensible sur des femmes des années 30-40.

– Projection “Le canal des secrets” – vendredi 7 février à 19h
Hôtel du Département – Salle de l’Assemblée
Entrée libre et gratuite, sur réservation à cette adresse : https://www.haute-garonne.fr/projection-du-canal-des-secrets

– Expositions “1936-1946 : une décennie pour l’égalité” et “Regard de Germaine Chaumel, photographe avant-gardiste
Du 5 au 9 février au Casino de Bagnères-de-Luchon

Projection “Le canal des secrets” de Julien Zidi – Vendredi 7 février à 19h

Durée : 90’ – Genre : Policier – Diffuseur : France 3 – Production : Septembre Productions- Producteur : Jean Nainchrik – Scénario : Anne-Elisabeth LE GAL / Fabienne LESIEUR / Jeremy MINUI – Réalisation : Julien ZIDI – Son : Christophe PENCHENAT – Montage : Fabrice DAUTCOURT – Interprétation : Annelise HESME (Izia Moreno) / Aurélien WIIK (Maxime Fabre) / Annie GREGORIO (Carmen)

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici