Accueil Articles Société Occitanie. Les homicides et les violences sexuelles en hausse

Occitanie. Les homicides et les violences sexuelles en hausse

Occitanie. Les homicides et les violences sexuelles en hausse  cdr
Occitanie. Les homicides et les violences sexuelles en hausse
cdr

Le ministère de l’Intérieur a dévoilé une première cartographie des chiffres de la délinquance recueillis par la police et la gendarmerie. Les violences augmentent sur l’ensemble du territoire.

L’Occitanie ne fait pas partie des bons élèves en termes de nombres d’homicides. C’est ce que révèle le ministère de l’intérieur, en attendant un « bilan complet » qui devrait paraître fin mars. Le nombre d’homicides en France est en hausse avec 970 homicides contre 891 l’année dernière, rapporte l’Indépendant.

En Occitanie, c’est surtout les violences sexuelles qui augmentent de 12,5% dans la région. Une augmentation qui se retrouve également sur l’ensemble du territoire, la région ne fait pas figure d’exception et côtoie la moyenne nationale.

Une augmentation qui s’expliquerait selon le gouvernement par le contexte des affaires Westein, et les mouvements tels que Metoo, qui ont permis l’amélioration de l’écoute des victimes.

Un taux d’homicide en hausse

La région Occitane affiche également un nombre d’homicide élevé. La région se place dans la moyenne haute avec 0.021 taux d’homicide par habitant, plus que la moyenne nationale de 0.010 à 0.020 par habitant, mais derrière ses voisines la région PACA avec 0.026 et la Corse qui affiche 0.045.

C’est finalement le département de Haute-Garonne se détache des autres avec un taux estimé entre 9 et 12 cambriolages pour 1000 maisons, un des plus importants du territoire Français.

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici