Accueil Articles Economie Connaissez-vous la nouvelle prime pour vous aider à financer vos travaux d'économies d'énergie ?

Connaissez-vous la nouvelle prime pour vous aider à financer vos travaux d’économies d’énergie ?

Connaissez-vous la nouvelle prime pour vous aider à financer vos travaux d'économies d'énergie ? cdr
Connaissez-vous la nouvelle prime pour vous aider à financer vos travaux d’économies d’énergie ?
CDR

Avant de prendre un engagement auprès d’un artisan, vous pouvez réaliser un devis pour vos travaux en ligne afin d’obtenir une estimation du coût global du chantier que vous comptez entreprendre. Cela vous permettra d’y voir plus clair et de connaître le budget global à prévoir pour vos travaux, ce qui est toujours intéressant. Une fois que cette estimation sera réalisée, vous pourrez alors vous pencher sur la nouvelle aide de l’État, mise en place depuis le 1er janvier 2020. Elle remplace officiellement le Crédit d’Impôts pour les Travaux de rénovation Énergétiques et sera versée à partir du mois d’avril.

Comment est calculée la nouvelle aide « Ma Prime Rénov’ » ?

Si vous envisagez de réaliser des travaux dans le but de faire des économies énergétiques, cette prime peut vous aider ! En fonction des revenus du ménage et des travaux que vous comptez réaliser, et surtout de leur impact, une somme plafonnée à 20 000 euros pourra vous être versée. C’est là le grand changement car auparavant, le CITE était calculé en fonction du montant des travaux et non pas de vos revenus ou encore de l’impact des travaux sur votre logement.

Quelle est la différence entre le crédit d’impôts et la prime ?

Le point important qu’il convient de souligner est le fait que la prime va vous être versée plus rapidement que l’était le crédit d’impôt. Vous pourrez en effet bénéficier de la prime une fois les travaux terminés, il ne sera plus nécessaire de patienter au moins un an pour bénéficier d’avantages liés à la rénovation de votre logement ! De plus, si cela est nécessaire, vous pourrez tout à fait demander une avance sur la prime qui vous sera versée une fois le premier devis réalisé par un professionnel.

Comment réaliser la demande pour bénéficier de la prime ?

Vous devrez commencer par demander un devis à une entreprise officiellement reconnue garante de l’environnement. Au moment où vous le recevrez, prenez le temps de vérifier que toutes les mentions obligatoires qui doivent figurer sur un devis sont bien présentes. Cela vous évitera de perdre du temps par la suite en raison d’un devis considéré comme non-recevable. Ensuite, il vous suffira de transmettre le devis ainsi qu’une demande de prime en passant par le site officiel lié à celle-ci. Notez que chaque devis peut faire l’objet d’une demande, la prime étant plafonnée à 20 000 euros par ménage, il est possible d’en bénéficier plusieurs fois jusqu’à atteindre cette somme, le tout sur une durée de 5 ans.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici