Accueil Articles Société Occitanie. La tempête Gloria perturbe le trafic routier en Catalogne

Occitanie. La tempête Gloria perturbe le trafic routier en Catalogne

Occitanie. La tempête Gloria perturbe le trafic routier en Catalogne  cdr
Occitanie. La tempête Gloria perturbe le trafic routier en Catalogne
cdr

La tempête Gloria balaye le littoral méditerranéen depuis ce lundi. La neige annoncée par Météo France bloque plusieurs routes dont l’autoroute A9 vers Perpignan.

L’autoroute A9, principal axe autoroutier entre la France et l’Espagne, est fermée dans les deux sens entre Perpignan et le Boulou, la dernière sortie avant l’Espagne, car il a neigé au col du Perthus, dans les Pyrénées.

« La neige va continuer de tomber en montagne, et on attend un renforcement des précipitations en plaine », a annoncé la préfecture des Pyrénées-Orientales, département placé en alerte orange depuis lundi à 16h00.

La situation est compliquée sur la RN 22 de La Croisade au Pas de la Case, ou encore sur la route côtière D914, carrément fermée entre Banyuls et Cerbère dans les deux sens de circulation.

En milieu de journée de mardi, l’épisode neigeux sera remplacé par un épisode pluvieux notable. Dans la plaine du Roussillon, des pluies continues vont se poursuivre toute la journée de mardi et perdurer les jours suivants.

Les transports en communs ne circulent pas sur certaines zones comme au Conflent ou au Haut Vallespir, et les transports scolaires eux aussi sont impactés.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici