Accueil Articles Société Aveyron. Un Aveyronnais toujours en prison à Hong-Kong

Aveyron. Un Aveyronnais toujours en prison à Hong-Kong

Aveyron. Un Aveyronnais toujours en prison à Hong-Kong
Aveyron. Un Aveyronnais toujours en prison à Hong-Kong

L’Aveyronnais Mathias Echène reste en prison après le refus de la justice Hongkongaise de le libérer sous caution, et ce malgré une hospitalisation et un état de santé qui empire.

L’homme s’est présenté seul devant le tribunal de Hong-Kong, qui a prononcé hier le refus de remise en liberté sous caution. Une décision d’autant plus dure que la famille du prévenu espérait la clémence de la justice, compte tenu de l’état de santé du concerné, selon France 3.

Âgé de 49 ans, il souffrirait en effet d’arthrose. Une maladie qui nécessiterait des « soins hospitaliers de qualité » et des « médicaments adaptés », selon ses proches.

L’homme d’affaire, constructeur de maisons individuelles a été inculpé dans le cadre d’un litige commercial. L’Aveyronnais accusé de fraude a été extradé dans une prison de l’ancienne colonie britannique depuis septembre dernier par ses associés Hongkongais.

Il devra donc attendre son procès fixé au 11 février prochain, pour espérer une nouvelle décision, procès sur lequel son avocat place beaucoup d’espoir.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici