Accueil Articles Société Toulouse. Le policier auteur d'un croche-pied sur une manifestante identifié

Toulouse. Le policier auteur d’un croche-pied sur une manifestante identifié

Toulouse. Le policier auteur d'un croche-pied sur une manifestante identifié Photo : Toulouse Infos
Toulouse. Le policier auteur d’un croche-pied sur une manifestante identifié
Photo : Toulouse Infos

Le policier auteur d’un croche-pied sur une manifestante à Toulouse le 9 janvier a été identifié. Une enquête est en cours pour établir des sanctions à son encontre.

Le fonctionnaire a été identifié et est visé par une enquête préliminaire de la police des polices pour “violences par personnes dépositaire de l’autorité publique”, a confirmé le parquet de Toulouse.

Les faits se sont déroulés lors de la manifestation contre la réforme des retraites le jeudi 9 janvier. L’auteur des faits a été identifié et “des sanctions telles qu’un avertissement ou un blâme sont envisageables”.

Des faits sur lesquels s’était exprimé le ministre de l’intérieur Christophe Castaner : “on ne fait pas des croche-pieds à l’éthique, sauf à s’abaisser et à abaisser la police”. Le premier ministre, Edouard Philippe avait parlé de “comportements qui ne sont pas acceptables”.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici