Accueil Articles Société Toulouse. Le syndicat Sud veut porter plainte contre la fac Jean-Jaurès

Toulouse. Le syndicat Sud veut porter plainte contre la fac Jean-Jaurès

Toulouse. Le syndicat Sud veut porter plainte contre la fac Jean-Jaurès cdr
Toulouse. Le syndicat Sud veut porter plainte contre la fac Jean-Jaurès
cdr

Sud Education a révélé ce mercredi matin, qu’il voulait porter plainte contre l’université Jean-Jaurès, suite aux mesures de restrictions des droits d’accès des badges appliquées aux personnels ayant participé à la grève contre la fusion des universités et la plateforme Parcoursup.

Le syndicat Sud Education a annoncé qu’il allait déposer plainte contre l’université Jean-Jaurès pour “avoir cautionné, mais aussi encouragé cette méthode de fichage et de répression politique”. Cette mesure visait à reteindre l’accès aux locaux pour les 18 enseignants et les 6 employés administratifs qui auraient participé au blocage de l’université en 2018.

Par ailleurs, le syndicat a aussi fait savoir qu’il attendait que la présidente actuelle d’université Emmanuelle Garnier, non présente au moment du scandale, “condamne publiquement un procédé aussi détestable qu’illégal”, rapporte France 3.

L’affaire dévoilé par médiacités et médiapart avait attiré l’attention de La Ligue des droits de l’Homme qui a exprimé son soutien aux personnels concernés.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici