Accueil Articles Société L'Occitanie est la région où l'on consomme le plus d’alcool

L’Occitanie est la région où l’on consomme le plus d’alcool

Occitanie. La région en tête pour la consommation d’alcool cdr
Occitanie. La région en tête pour la consommation d’alcool
cdr

D’après une étude de Santé Publique France, l’Occitanie est la première région ou l’on consomme le plus d’alcool en France. La Nouvelle Aquitaine et les Hauts-de-France suivent derrière alors que l’Ile-de-France est celle ou on boit le moins. 

L’agence sanitaire Santé Publique a rendu public les résultats de son étude concernant la consommation d’alcool selon les différentes régions de France. Près de 13% des 18-75 ans en Occitanie consomment quotidiennement de l’alcool. Un nombre au-dessus de la moyenne nationale, fixée à 10% et de la consommation en Ile-de-France, qui est de 7%.

L’alcool consommé varie également selon la région. En Occitanie où la production viticole est le plus élevé, le vin est l’alcool le plus consommé. Cette tendance s’étend en général aux régions du sud, quand les régions du nord préfèrent la bière.

Attention toutefois à ne pas dépasser les repères sanitaires en matière de consommation d’alcool : 10 verres par semaines maximum, 2 verres par jour maximum.

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici