Accueil Articles Société Montauban. 25 médecins démissionnent de l’hôpital 

Montauban. 25 médecins démissionnent de l’hôpital 

Montauban. 25 médecins démissionnent de l’hôpital  cdr
Montauban. 25 médecins démissionnent de l’hôpital 
cdr

Les médecins de l’hôpital de Montauban ont décidé de présenter leur démission administrative. Une mesure forte pour alerter sur les salaires qu’ils considèrent trop bas vis-à-vis du personnel hospitalier, mis à rude épreuve.

25 médecins vont présenter leur démission administrative ce mardi, en même temps que 1000 autres médecins partout en France, annonce le collectif inter-hospitalier, selon France Bleu.

Cette démission sur le papier signifie que les médecins continueront les soins apportés aux patients, mais n’exerceront plus le rôle de chef de service. Une mobilisation forte à laquelle participe les docteurs mais aussi les chirurgiens et les urgentistes.

Le personnel hospitalier veut envoyer un signal fort et surtout symbolique, et alerter sur les salaires jugés trop bas. Ils pointent également du doigt les difficultés pour trouver du personnel, dues au manque d’attractivité des structures publiques.

Les médecins préfèrent se tourner vers les structures privées, en raison des salaires plus élevés. Les infirmiers aussi manquent, selon le collectif. Ils dénoncent le manque de considération, aussi bien du côté humain que financier. Les postes ont de plus en plus de mal à être pourvu.

Les médecins grévistes réclament une augmentation de 300 euros net par mois, jugeant la précédente prime annoncée par le gouvernement insuffisante. Pour rappel, le salaire d’un infirmier français est inférieur à 5% de celui d’un infirmier de l’OCDE, quand il est supérieur de 28% en Espagne à la moyenne de l’OCDE.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici