Carcassonne : Le conducteur alcoolisé finit en garde à vue

624
Carcassonne : Le conducteur alcoolisé finit en garde à vue Illustration : Toulouse Infos
Carcassonne : Le conducteur alcoolisé finit en garde à vue
Illustration : Toulouse Infos

Ce mercredi, un conducteur a fait l’objet d’un contrôle routier sur l’avenue Maréchal-Juin. Vérifiant l’identité et le profil de l’individu, les forces de l’ordre constatent plusieurs anomalies. Il finira en garde à vue.

Le conducteur roulait sur l’avenue Maréchal-Juin à Carcassonne lorsque la police nationale décide de contrôler le conducteur du véhicule. Dès les premières vérifications, les policiers constatent que le permis portugais de l’homme ne serait plus valable.

Une première faute du conducteur qui ne s’arrête pas là. L’homme est également soumis à un test de dépistage à l’alcool, auquel il s’avère positif. 0.65g gramme par litre de sang, supérieur à la limite de 0.50g. Les policiers vont alors immobiliser le véhicule immédiatement.

L’homme sera placé en garde à vue, et son chien, présent au moment du contrôle sera pris en charge par la police municipale, qui devra par la suite placer l’animal en fourrière.

Le conducteur sera libéré le jeudi. Le tribunal de police lui adressera prochainement la contravention concernant uniquement l’alcoolémie. Le permis s’est avéré valide.

 

Luigy Mathias