Montpellier. Deux passants attaqués par des molosses

1308
Des Cane Corso à l'origine de l'agression  cdr
Des Cane Corso à l’origine de l’agression
cdr

2 chiens de race Cane Corso ont attaqué 2 passants, à Saint-Bauzille-les-Putois dans l’Hérault. Les propriétaires, bien connus de la municipalité n’en n’étaient pas à leur premier incident.

2 personnes ont été attaquées par des Cane Corso à Saint-Bauzille-les-Putois à quarante kilomètres au nord de Montpellier. L’un des passants a été mordu à la main, l’autre au mollet. Les 2 victimes ont nécessité une intervention chirurgicale, étant donné l’importance des blessures.

Les propriétaires des chiens ont été plusieurs fois mis en demeure par le maire du village, pour assurer la sécurité des passants, face aux animaux agressifs, qui se promènent libres, sans aucune surveillance de leur maître.

« Depuis plus de cinq ans, la commune fait face à des divagations de chiens dangereux et tente en vain de résoudre cette situation en informant régulièrement les autorités » dénonce le maire du village Michel Issert à Midi Libre.

2 plaintes ont été déposées devant le tribunal correctionnel. Un procès au cours duquel la mairie se portera partie civile, en soutien aux victimes. Pour l’heure, un des chiens qui a attaqué les deux individus a été capturé et placé en fourrière, ainsi que deux autres animaux du couple. L’autre lui est toujours en liberté.

 

Luigy Mathias