Accueil Articles Société Occitanie. Mortalité en hausse sur les routes en 2019

Occitanie. Mortalité en hausse sur les routes en 2019

Occitanie. Mortalité en hausse sur les routes en 2019 Illustration : Toulouse Infos
Occitanie. Mortalité en hausse sur les routes en 2019
Illustration : Toulouse Infos

Les derniers chiffres de la sécurité routière en Occitanie sont tombés et le bilan est mauvais. Le nombre de morts et d’accidents ont augmenté sur nos routes, par rapport à 2018.

L’année 2019 est écoulée et les premiers chiffres de la sécurité routière sont tombés. On comptabilise 349 morts sur nos routes, soit une hausse de 6,1% par rapport à l’année précédente, d’après nos confrères de France 3. Il y a eu 3 708 accidents sur les routes occitanes cette année, soit une hausse de 1,5%. Un recul de la sécurité routière qui se confirme.

Ainsi, 8 départements sur 14 voient leur nombre de morts sur les routes augmenter en 2019. 9 d’entre eux constatent une augmentation du nombre de décès sur leurs routes, contre 2 départements pour lesquels les chiffres sont les mêmes et seulement 3  voient leur nombre de morts baisser.

Quelques mauvais élèves comme les Pyrénées Orientales sortent du lot. Le nombre de morts passe de 18 à 29 dans ce département. Un triste bilan causé notamment par l’alcool et l’usage de stupéfiants, à l’origine d’un accident sur 2.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici