Montpellier. Une école et un centre de loisirs vandalisés 

967
Montpellier. Une école et un centre de loisirs vandalisés  cdr
Montpellier. Une école et un centre de loisirs vandalisés 
cdr

Une école et un centre de loisirs de la commune de Saint-Brès ont été vandalisés dans la nuit de jeudi à vendredi. Les dégâts avoisineraient les 30 000 euros.

Trois garçons âgés de 15 ans ont complètement retourné l’école maternelle Les Péquelets et le centre de loisirs Le pays des étoiles de la commune de Saint-Brès, à une quinzaine de kilomètres de Montpellier.

Les malfaiteurs étaient venus dérober plusieurs ordinateurs et un téléviseur. Mais ils ne se sont pas arrêtés là. Les trois garçons ont également vandalisé les lieux. Les délinquants ont notamment vidé, les extincteurs, inondé les bureaux, cassé du matériel informatique et des photocopieuses, et écrasé de la nourriture dans les locaux, en plus des alarmes, arrachés au préalable.

Ce sont les allers et venus des trois individus qui ont alerté un voisin de l’établissement scolaire. Le résident a informé la gendarmerie. Les auteurs des faits ont été arrêtés aux alentours de deux heures du matin, par le PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie). Ils ont été placés en garde à vue.

 

Luigy Mathias