Coupure de courant par la CGT. La clinique d’Agen porte plainte

1125
Coupure de courant par la CGT. La clinique d’Agen porte plainte cdr
Coupure de courant par la CGT. La clinique d’Agen porte plainte
cdr

La clinique Esquirol-Saint-Hilaire d’Agen a porté plainte ce jeudi 26 décembre, pour mise en danger de la vie d’autrui, après une coupure provoquée par les grévistes de la CGT Energie.

Lionel Combes, directeur de la clinique, souhaitait mardi s’entretenir avec Enedis pour décider ou non de déposer plainte. Il a finalement choisi de recourir à la justice, comme le rapporte la Dépêche du Midi.

Une coupure qui aurait pu avoir des conséquences à quantifier. Un chirurgien entreprenait au même moment, une opération chirurgicale délicate, qui s’est finalement bien déroulée. L’incident a également neutralisé les alarmes et bloqué les portes du bloc opératoire.

La coupure avait également provoqué l’interruption du match Toulouse – Agen. Une panne de d’électricité qui a duré à peu près 25 minutes sur le terrain. LA CGT avait reconnu ces coupures sauvages, pour autant interdites par la loi, et fortement critiquées par la ministre des transports Elisabeth Borne.

Une enquête a été ouverte par le parquet qui doit maintenant déterminer, si oui ou non, il y a eu mis en danger de la vie d’autrui, et identifier les auteurs des faits.

 

Luigy Mathias