Toulouse. Les policiers jouent les clients et interpellent le dealer

1170
Toulouse. Les policiers jouent les clients et interpellent le dealer Photo Commissariat : Toulouse infos
Toulouse. Les policiers jouent les clients et interpellent le dealer
Photo Commissariat : Toulouse infos

Des policiers de la BAC se sont infiltrés dans la file d’attente d’un point de deal. Une méthode particulière, qui leur a permis d’interpeller le revendeur.

2 policiers en civil se sont insérés dans la file d’attente d’un trafiquant dans un point de vente situé rue Menton dans le quartier d’Empalot à Toulouse. Loin des clichés des interpellations musclées, les hommes de la brigade anticriminalité sont montés jusqu’au huitième étage de l’immeuble, en toute discrétion.

Ils ont trouvé dans l’appartement un mineur, arme à la main, et un jeune homme, qui s’occupait de la marchandise. Les policiers ont également retrouvé dans l’appartement 78 grammes d’herbe, 100 grammes de résine de cannabis et 100 euros.

L’homme a été présenté aux juges en comparution immédiate. Il a reconnu avoir apporté et revendu les stupéfiants, rapporte la Dépêche du Midi. Déjà passé par le tribunal des mineurs, l’individu en est à sa deuxième comparution à 20 ans à peine.

Alors quand son avocat parle d’« amateurisme » dans la manière de procéder, le procureur lui, décèle plutôt « une certaine aisance de la part de quelqu’un qui dit avoir commencé le jour même ».

Le tribunal a condamné le jeune homme à 6 mois de prison dont 3 avec sursis et mise à l’épreuve pendant 2 ans, ainsi qu’une obligation de travailler.

 

Luigy Mathias