Toulouse. Elle se met à livrer de la drogue pour aider sa famille 

1353
Toulouse. Elle se met à livrer de la drogue pour aider sa famille  cdr
Toulouse. Elle se met à livrer de la drogue pour aider sa famille 
cdr

Une mère de famille est accusée d’avoir transporté et livré des produits stupéfiants. Un acte désespéré qui aurait pour but d’aider financièrement son père diabétique.

Cette femme de 37 ans a été arrêté lors d’un banal contrôle routier. Elle se trouvait alors en possession de plusieurs centaines de grammes de cannabis, de 29 grammes de cocaïne, de plusieurs cartouches de cigarettes et de 1790 euros en liquide.

Une trafic qu’elle justifie par l’évocation de son père malade. « J’ai perdu mon emploi et l’état de santé de mon père s’est aggravé » explique-t-elle, selon nos confrères de la Dépêche du Midi.

L’ancienne secrétaire médicale a perdu son emploi début décembre. Une situation pesante avec un enfant de huit ans à charge, et un père diabétique amputé de plusieurs membres, qui nécessite un placement en maison médicalisée. La mise en cause dit « avoir pris peur ».

Une version que la procureur Hélène Gerhards nuance. Elle pointe du doigt la prise de contact avec un membre important du trafic de la cité des Izards, un geste qui n’est « pas anodin », pour la magistrate.

L’accusée aurait par la suite effectué des livraisons du 9 décembre au 23 décembre, de 14h à 22h dans Toulouse. Des faits pour lesquelles le tribunal lui a attribué une peine de 18 mois de prison dont 14 avec sursis, avec mandat de dépôt.

 

Luigy Mathias