Toulouse. Un chauffard percute une ambulance et prend la fuite

863
Toulouse. Un chauffard percute une ambulance et prend la fuite Illustration : Toulouse Infos
Toulouse. Un chauffard percute une ambulance et prend la fuite
Illustration : Toulouse Infos

Le conducteur qui a percuté une ambulance sur l’autoroute A61 avant de prendre la fuite a été retrouvé, et jugé en début de semaine.

Un père de famille de 41 ans, a été condamné à 10 mois de prison ferme et 100 euros d’amende, pour avoir percuté une ambulance sur l’autoroute. Le conducteur a reconnu les faits, devant le président du tribunal.

L’homme, désormais veuf, a dénoncé l’impact psychologique de l’accident sur le décès de sa femme, parlant de « l’angoisse généré par l’accident sur sa fin de vie », selon nos confrères de la Dépêche du Midi.

L’infirmière, qui conduisait au moment de l’accident, elle confie qu’elle s’est « vue mourir ce jour-là ». Toujours en arrêt maladie près de quatre mois après l’accident, elle nécessite une opération du genou, suite à l’accident. Les passagers du véhicule ont tous eu droit à des ITT allant de un à trois jours.

L’homme avait percuté avec sa Peugeot 206 une ambulance sur l’autoroute A61, le 9 septembre dernier. L’ambulance, qui transportait un couple et son fils conduite par l’infirmière, a violemment été projetée contre un camion frigorique.

Le poids lourd, percuté à son tour par l’ambulance a fait un tête-à-queue avant de se retrouver en sens inverse. Le mis en cause a pris la fuite ce jour-là.

 

Luigy Mathias