Accueil Articles Société Toulouse. Il volait des chèques puis encaissait du liquide

Toulouse. Il volait des chèques puis encaissait du liquide

Toulouse. Il volait des chèques puis encaissait du liquide
Toulouse. Il volait des chèques puis encaissait du liquide

Pour convertir en cash des chèques volés sur des cambriolages, un jeune toulousain a fait étalage de beaucoup de bagout auprès de victimes qui ne demandaient qu’à l’aider au départ.

Sous prétexte qu’il n’avait pas de compte en banque, le voleur et usurpateur de 23 ans demandait à des bonnes âmes d’encaisser des chèques à sa place et obtenait un « dépannage » en liquide correspondant au montant du chèque en contrepartie.

Ce dernier n’a pas hésité à reproduire l’arnaque auprès de personnes rencontrés au fil de son parcours, des quasis inconnus mais aussi à des proches de son entourage. Le jeune toulousain a aussi réussi le tour de force de berner des établissements bancaires, selon nos confrères de la dépêche du Midi.

Le commerce du jeune homme a tout de même perduré pendant deux ans de 2015 à 2017. Au total, le préjudice estimé se monte à 28000€. Une somme coquette pour des chèques que le voleur avait dérobés lors de ses multiples cambriolages dans la région toulousaine mais aussi à Paris.

Les policiers ont finalement retrouvé le suspect en cellule, à la maison d’arrêt de Seysses. Il a été déféré ce mercredi au palais de justice.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici