Accueil Articles Société Toulouse. Le toit d'un immeuble s'écroule en plein centre-ville

Toulouse. Le toit d’un immeuble s’écroule en plein centre-ville

Les pompiers ont rassuré les habitants du quartier
Photo : Toulouse Infos

Le toit d’un immeuble inoccupé s’est effondré ce vendredi  au 4 de la rue Cujas dans le centre-ville de Toulouse. On ne compte aucune victime dans cet incident spectaculaire. La mairie a pris un arrêté de péril imminent. 28 appartements ont été évacués et une vingtaine de personnes qui habitent à côté du 4 rue Cujas vont être relogées.

Depuis plus d’un an l’immeuble était inoccupée et des travaux de démolition avaient été effectués mais depuis plus rien. « A l’époque des cloisons avaient été enlevées mais les travaux ont été stoppés car le plancher s’affaissait dangereusement », nous explique une commerçante de la rue Cujas qui a eu très peur de matin quand elle est arrivée sur son lieu de travail.

Les pompiers ont quadrillé le quartier
Photo : Toulouse Infos

Depuis les derniers travaux, des experts devaient passer pour constater l’étendu du problème et déclarer cet immeuble comme dangereux mais ils n’en n’ont pas eu le temps et la toiture s’est affaissée ce vendredi.

Les pompiers présents rue Cujas ont mis en place un périmètre de sécurité et ont pu constater qu’il n’y avait aucune victime à l’intérieur avec des équipes cynophiles. Ils ont aussi assuré la mission de mettre en sécurité les habitants qui résident de part et d’autre du N0 4 de la rue Cujas.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici