Accueil Articles Société Toulouse. La "Piste aux étoiles du Père Noël" pour lancer les festivités

Toulouse. La “Piste aux étoiles du Père Noël” pour lancer les festivités

Toulouse. La "Piste aux étoiles du Père Noël" pour lancer les festivités Photo : Laurent Qinkal/vtoulouse/dr
Toulouse. La “Piste aux étoiles du Père Noël” pour lancer les festivités
Photo : Laurent Qinkal/vtoulouse/dr

Dimanche 1er décembre 2019, coup d’envoi des animations et des illuminations des fêtes de fin d’année : inauguration de la “Piste aux étoiles du Père Noël” square de Gaulle, spectacle-déambulation par la Compagnie Remue Ménage et sapin sur les allées Jean-Jaurès.

Rendez-vous à 16h30 square Charles-de-Gaulle pour déguster un chocolat chaud et découvrir la piste aux étoiles du Père Noël, retrouver le conte en lumière sur la façade du Donjon, la forêt enchantée, le manège sapin de Noël…

La déambulation de la Compagnie Remue Ménage s’élancera ensuite pour un merveilleux voyage dans le temps qui débutera square-de-Gaulle pour arriver sur les allées Jean-Jaurès. Une horde d’ours lumineux s’avance, accompagnée d’extravagantes danseuses, guidée par un séduisant maître de cérémonie sur échasses.

Une caravane de l’étrange, où se côtoient crieurs de rue, colporteurs, vendeurs d’élixir, saltimbanques et montreurs d’ours, s’invite comme au début du siècle, pour offrir une délicate danse de géants fascinants. Un ballet gracieux, une rencontre unique et improbable.

Les animations de Noël enchanté

Pour cette 6e édition de Noël enchanté, le Père Noël accueillera les enfants sur sa piste aux étoiles dans un univers fabuleux de 400m2 où se côtoient lutins acrobates et emballeurs de cadeaux, lutine à barbe ou encore elfe canon ! On pourra explorer l’entrée des artistes, capturer ses souvenirs dans le studio photo du Père Noël, rédiger le vœu qui tient le plus à cœur et l’accrocher dans la forêt enchantée !

Lancement des illuminations

Rendez-vous à 17h30 sur les allées Jean-Jaurès, transformées en ramblas-jardin, pour le lancement des illuminations des fêtes. Cette année le roi des allées est un sapin de Noël de 20 mètres. Des guirlandes décoratives d’une longueur de 1.6 km seront posées sur les allées pour mener les visiteurs naturellement vers le sapin.

Il s’agit d’un sapin hybride : le tronc et les branches sont en acier et près de 380 vrais sapins sont vissés sur ces branches. Ce choix a été fait dans un but de respect environnemental. En effet, l’achat d’un arbre de cette hauteur aurait impliqué l’enlèvement d’un sapin historique de 80 ans dans les Vosges et son transport jusqu’à Toulouse.

Ces sapins sont éco responsables, c’est à dire qu’ils sont « cultivés» pour être utilisés à Noël, dans les maisons, les magasins… Cette culture responsable permet de ne pas puiser dans les réserves naturelles du pays pour les fêtes de fin d’année.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici