Accueil Articles Société Toulouse. Le plan hôpital n'a pas convaincu les personnels hospitaliers

Toulouse. Le plan hôpital n’a pas convaincu les personnels hospitaliers

Toulouse. Le plan hôpital n'a pas convaincu les personnels hospitaliers cdr
Toulouse. Le plan hôpital n’a pas convaincu les personnels hospitaliers
cdr

Les mesures annoncées ce mercredi 20 novembre par le gouvernement pour répondre au mouvement de grève des personnels hospitaliers ont reçues un accueil plus que mitigé dans le pays et à Toulouse.

Si les directeurs d’hôpitaux sont plutôt satisfaits, de nombreux syndicats de personnels dénoncent un plan insuffisant, voire un “enfumage”.

Le dernier plan d’urgence n’a donc pas vraiment convaincu les personnels de santé qui ont déjà annoncé la poursuite de la mobilisation entamée il y plus de 6 mois.

Les 1,5 milliards débloqués sur 6 mois et l’établissement de nouvelles primes, notamment des primes au mérite, n’ont pas satisfaits les soignants en grève.

Nouvelles mobilisations le 30 novembre et le 17 décembre

A Toulouse, le collectif Inter-Urgences a fait savoir que ses mesures étaient « dérisoires » et qu’elles ne répondaient pas a leurs revendications. Le collectif indique qu’il demande toujours plus d’effectif, une revalorisation à 300 euros, l’arrêt des fermetures de lit et la réouverture des hôpitaux de proximité.

Les internes des hôpitaux ont également annoncé qu’ils vont rejoindre le mouvement à partir du 10 décembre.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici