Accueil Articles Société Toulouse. Des perturbations pour la grève contre la réforme des retraites

Toulouse. Des perturbations pour la grève contre la réforme des retraites

Toulouse. Des perturbations à prévoir pour la grève contre la réforme des retraites Photo archives : Toulouse Infos
Toulouse. Des perturbations à prévoir pour la grève contre la réforme des retraites
Photo archives : Toulouse Infos

De grosses perturbations sont à prévoir à la SNCF et chez Tisseo en ce jour de grève national contre la réforme des retraites. Des grèves aussi dans les écoles et les crèches pour dénoncer la réforme des retraites et un passage à système par points.

150 manifestations sont prévues en France ce mardi 24 septembre. A Saint-Gaudens, Auch et Albi, pour la région. A Toulouse le défilé est prévu à 14 heures.

Transports en commun à Toulouse

Au niveau des transports en commun, à Toulouse, les lignes de bus L1, 37 et 54 seront déviées. La navette du centre-ville est suspendue. Les lignes de métro et de tram fonctionneront normalement.

En revanche certaines lignes de bus risquent d’être légèrement perturbées en raison d’un mouvement de grève national. Pour gérer leurs déplacements en transports en commun, les voyageurs sont invités à consulter le site internet www.tisseo.fr et l’application mobile Tisséo sur lesquels des informations en temps réel seront disponibles demain à partir de 6 h 00

Trafic SNCF

Ce mardi, on compte aucun TER entre Albi et Rodez, compter 3 TER sur 5 en moyenne et un Intercité sur 2. Des grèves aussi dans les écoles et les crèches pour dénoncer la réforme des retraites et un passage à système par points.

Une mobilisation nationale

Après les avocats, les médecins, les pilotes, les infirmières, la RATP ou encore Force Ouvrière, c’est au tour de la CGT de défiler mardi dans toute la France contre la future réforme des retraites, pour laquelle le gouvernement prend désormais son temps.

Solidaires, la FSU et l’Unsa-Ferroviaire se sont joints à cet appel à manifester lancé mi-juillet en solo par la CGT au moment de la remise du rapport du haut-commissaire Jean-Paul Delevoye, devenu depuis membre du gouvernement.

A Paris, la manifestation se tiendra entre la place de la République et celle de la Nation, avec le renfort des organisations de jeunesse l’Unef et l’UNL. Aussi opposée à la réforme, Force ouvrière a réuni de son côté plusieurs milliers de personnes samedi.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici