Accueil Articles Santé PMA. Coup d'envoi du débat parlementaire à l'Assemblée

PMA. Coup d’envoi du débat parlementaire à l’Assemblée

PMA. Coup d'envoi du débat parlementaire à l'Assemblée
PMA. Coup d’envoi du débat parlementaire à l’Assemblée
cdr

Au programme, 2500 amendements, et 32 mesures, notamment sur l’autoconservation des ovocytes, et la recherche sur les cellules souches embryonnaires. Mais la mesure phare reste l’élargissement de la PMA aux femmes, aux couples et aux célibataires.

Des associations ont appelé à manifester contre le 6 octobre, mais les crispations semblent moins fortes qu’en 2013, lors du mariage pour tous.

Ce mardi, se tiendra à l’Assemblée un marathon parlementaire sur le projet de loi bioéthique, avec une attention largement polarisée sur la PMA « pour toutes ».

3 ministres au perchoir

A partir de 16H30, pas moins de 3 ministres se succéderont à la tribune de l’hémicycle pour défendre la première grande réforme sociétale du quinquennat Macron, en première lecture.

Agnès Buzyn, Nicole Belloubet et Frédérique Vidal soutiennent d’une même voix « un très beau texte » qui tient compte des avancées de la science et de la société tout en fixant des « garde-fous ».

Outre la mesure phare maintes fois repoussée de l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires prévue dès l’article 1er, le vaste projet de loi aborde nombre d’autres sujets hautement sensibles.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici