Accueil Articles Société Auch. Un mort dans une course-poursuite, l’IGPN saisie

Auch. Un mort dans une course-poursuite, l’IGPN saisie

Auch. Un mort dans une course-poursuite, l’IGPN saisie
Auch. Un mort dans une course-poursuite, l’IGPN saisie

En refusant de se soumettre à un contrôle, un chauffard a foncé sur une patrouille de police à Pavie. Un agent a alors tiré en direction de la voiture. Quelques mètres plus loin, le véhicule du fuyard a fait une sortie de route, causant la mort d’un de ses occupant.

Vendredi 13 septembre vers 16 heures, un équipage de la police municipale repère un véhicule à Pavie, au sud d’Auch. La Peugeot 1007 des suspects était signalée comme ayant été volée en Ariège.

Les policiers tentent donc d’intercepter le conducteur pour le soumettre à un contrôle. Ce dernier refuse et prend alors la fuite. Dans l’action, les agents municipaux ont tout de même eu le temps d’identifier le chauffard, déjà connu de leurs services, et transmettent les informations aux policiers nationaux.

L’IGPN saisie

En refusant de se soumettre au contrôle, le chauffard a accéléré, fonçant sur la patrouille de police. Un policier a alors ouvert le feu sur le véhicule en fuite. Quelques centaines de mètres plus loin, le conducteur a fait une sortie de route dans un champ, faisant plusieurs tonneaux.

Dans l’accident, l’un des 3 occupants, un jeune homme de 17 ans d’origine tchétchène, est décédé, et les autres ont été blessés. Une autopsie doit être pratiquée ce lundi pour déterminer les causes de la mort du jeune passager.

L’Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, a été saisie ce dimanche par le parquet d’Auch après l’usage de l’arme à feu par le fonctionnaire. Elle tentera de déterminer si le policier a fait usage de son arme à feu dans un cadre réglementaire.

Des violences dans la nuit à Auch

Le conducteur a été placé en garde à vue dans la soirée de samedi, après être sorti du centre hospitalier d’Auch. Lors de son audition, il a reconnu être le conducteur du véhicule, mais nie avoir foncé délibérément sur le véhicule de police, rapporte Midi Libre.

Depuis 2 nuits, des violences ont lieu dans le quartier du Grand Garros, au sud-est d’Auch, où réside l’un des blessés. Des incendies de voitures et de containers à ordures ont été allumés, et des dégradation de mobilier urbain commises.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici