Catalogne. Un taureau saute dans la foule et fait de nombreux blessés

1291
De nombreux spectateurs blessés à Vidreres  cdr
De nombreux spectateurs blessés à Vidreres
cdr

19 personnes ont été blessées, une dans un état critique et une autre grave dimanche soir lors d’un correbou, une corrida catalane sans mise à mort, dans les arènes de Vidreres. L’animal fou a sauté les barrières de sécurité et s’est retrouvé dans les gradins.

La fête municipale de Vidreres, en Catalogne, s’est terminée dimanche soir de façon assez tragique. Alors que se tenait un correbou, une corrida catalane sans mise à mort regardée par plusieurs centaines  » d’aficionados »  depuis les gradins, le taureau a subitement changé de direction. L’animal s’est peu à peu rapproché du bord de l’arène, avant de sauter la barrière de sécurité et de se retrouver au milieu des spectateurs.

Une vingtaine de personnes ont été heurtées par l’animal de plus d’une tonne. Plusieurs d’entre-elles ont été gravement blessées, et ont dû être transportées en urgence à l’hôpital de Gérone, rapporte le quotidien de Girona.

Dans une vidéo sur le site du journal catalan on constate des mouvements de panique, avec plusieurs personnes qui  escaladent les barrières ou se sont réfugient sous les gradins. La panique a également continué à l’extérieur de l’arène, sur le parking, où le taureau a été pourchassé par les forces de l’ordre, avant de finalement d’être abattu par un agent de police local.

 

Raphaël Crabos