Perpignan. Nouvelle attaque contre la permanence LREM de Perpignan

1383
Perpignan. Nouvelle attaque contre la permanence LREM de Perpignan Photo : Twitter Romain Grau
Perpignan. Nouvelle attaque contre la permanence LREM de Perpignan
Photo : Twitter Romain Grau

Une nouvelle permanence LREM a été la cible de dégradations dans la nuit de samedi à dimanche. Des projectiles ont été lancés contre les locaux perpignanais de Romain Grau.

Les semaines se suivent et se ressemblent. Une nouvelle permanence de La République En Marche a été la cible d’une attaque. Cette fois-ci, il s’agit de celle du député Romain Grau, à Perpignan.

L’élu répond sur Twitter

Dans la nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre, plusieurs impacts ont fissuré les vitres du local de la rue du Marché-de-Gros. Une plainte a été déposée ce lundi par l’élu de la première circonscription des Pyrénées-Orientales, également candidat aux élections municipales de 2020. Ses locaux avaient déjà été pris pour cible il y a à peine un mois.

Sur son compte Twitter Romain Grau a déclaré « Des voyous et des lâches s’en sont pris à nouveau à ma permanence parlementaire. Aucune divergence d’opinions ne peut justifier une telle violence. Elle ne me fera pas changer de cap. Dès demain matin, je continuerai à aller à la rencontre des Perpignanaises et des Perpignanais ».

Des blacks blocs avaient brisé la vitrine du local le 27 juillet, en marge d’une manifestation des gilets jaunes. Ils avaient ainsi voulu y allumer un feu, tout en sachant que l’élu et d’autres personnes se trouvaient à l’intérieur. Des dégradations qui viennent confirmer la recrudescence des attaques ciblées sur les députés LREM depuis plusieurs mois.

 

Raphaël Crabos