Tarn. Une femme de 92 ans frappée par son mari n’a pas survécu

1108
Tarn. Une femme de 92 ans frappée par son mari décède à l'hôpital
Tarn. Une femme de 92 ans frappée par son mari décède à l’hôpital

Découverte par sa fille, une femme de 92 ans a été retrouvée rouée de coups à son domicile dimanche. Elle est morte ce lundi 2 septembre à l’hôpital.

Dimanche matin dans la petite ville de Réalmont. Une fille devait rendre visite à sa mère de 92 ans, mais a retrouvé cette dernière dans un état très préoccupant. À son arrivée au domicile de sa génitrice, elle l’a trouvé entre la vie la mort, rouée de coups.

Rapidement alertés, les pompiers et les gendarmes ont évacué la nonagénaire dans un premier temps vers le centre hospitalier d’Albi, avant de la transporter à l’hôpital Purpan de Toulouse. Dimanche soir, elle se trouvait toujours dans un état grave.

Un nouveau cas de féminicide en France

L’auteur de l’agression serait le mari de la victime, âgé de 94 ans, rapportent nos confrères de France 3. Il aurait notamment usé de sa canne pour frapper sa compagne à plusieurs reprises au visage.

Entendu par les forces de l’ordre dans le cadre d’une garde à vue, le nonagénaire a été placé dimanche après-midi dans un établissement spécialisé en psychiatrie. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’agression.

 

Raphaël Crabos