Accueil Articles Société Haute-Garonne : Les agriculteurs dénoncent le CETA et versent du fumier chez les députés de la majorité

Haute-Garonne : Les agriculteurs dénoncent le CETA et versent du fumier chez les députés de la majorité

Haute-Garonne : Les agriculteurs dénoncent le CETA et versent du fumier chez les députés de la majorité Archives Toulouse Infos
Haute-Garonne : Les agriculteurs dénoncent le CETA et versent du fumier chez les députés de la majorité
Archives Toulouse Infos

Sur fond de désaccord avec le vote à l’assemblée en faveur du CETA, Les agriculteurs de Haute-Garonne ont déversé du fumier devant la préfecture et devant la permanence de la députée du département Monique Iborra à Tournefeuille. Ils ont également emmuré les bureaux de la députée Corinne Vignon à Toulouse.

Les agriculteurs du département dénoncent le CETA, l’accord de libre échange avec le Canada qui pourrait permettre, selon la FDSEA de faire rentrer en Europe des produits canadiens qui ne seront pas soumis aux mêmes normes douanières et sanitaires auxquelles sont soumis les agriculteurs français.

Un député de la majorité défend les agriculteurs

Pour la FDSEA 31, cette action « coup de poing » a été menée pour interpeller les députés du département, dont une bonne partie (7 sur 8) ont voté pour l’accord du CETA.

Depuis plusieurs jours, Les agriculteurs avaient invité les députés du département à en débattre. Une invitation finalement restée lettre morte, aucun député n’étant présent pour les discussions rapporte France Bleu Occitanie.

En Haute-Garonne  7 députés sur 8 se sont prononcés en faveur du CETA à l’assemblée. Elisabeth Toutut-Picard, élue du Volvestre, s’est pour sa part abstenue lors de ce vote.

A l’inverse de cette tendance, un député européen de LREM Jérémy Decerle, également ancien président des Jeunes Agriculteurs, a apporté son soutien aux agriculteurs au micro d’Europe 1. Il a pour sa part jugé qu’il y a « une différence entre le vandalisme et quelques tonnes de fumier déversées devant ».

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici