Hérault. Elle accouche et abandonne son bébé sur une aire d’autoroute

1288
Hérault. Elle abandonne son bébé sur une aire d’autoroute après avoir accouché Illustration : Toulouse Infos
Hérault. Elle abandonne son bébé sur une aire d’autoroute après avoir accouché
Illustration : Toulouse Infos

Dimanche 1er septembre en fin de journée, le personnel de l’aire d’Ambrussum (Hérault) a découvert dans les toilettes un nouveau-né. La mère a accouché sur place avant d’abandonner son enfant.

C’est un début de soirée qui a commencé de façon étrange sur l’aire d’autoroute d’Ambrussum pour le personnel autoroutier. Dimanche 1er septembre, vers 19h30, les employés de l’aire ont découvert dans les toilettes une nouveau-né abandonné.

L’alerte a rapidement été donnée par le personnel de l’A9. Les secours ont alors héliporté l’enfant vers le centre hospitalier Lapeyronie de Montpellier.

Un possible déni de grossesse

Les motifs d’abandon de la mère restent encore pour le moment inconnus, mais il pourrait s’agir d’un déni de grossesse, selon nos confrères de Midi Libre. La mère, âgée d’une trentaine d’années, aurait ainsi accouché sur place, avant d’abandonner sa progéniture dans les toilettes.

Partie à pied, elle a rapidement été rattrapée. La mère a été prise en charge et transportée vers ce même hôpital en ambulance. Une enquête a été ouverte par le parquet de Montpellier.

 

Raphaël Crabos